Le Petit Futé

Edition 2016/2017

Philippe et Marie se sont installés à Quito en 2011 pour monter leur agence. Celle-ci se démarque par son sérieux, la qualité et l’originalité de ses prestations.

Le couple franco-suisse-équatorien privilégie avant tout le contact avec ses clients et s’adapte à leurs envies.
Capac Ñan organise ainsi des séjours sur-mesure inédits – nature, culturels, sportifs, historiques – à travers tout le pays, dans des hébergements de charme (maisons d’hôtes, haciendas, hôtels de charme, lodges). Loin des circuits touristiques habituellement empruntés, vous découvrirez par exemple les marchés les plus authentiques de la Sierra, les lieux méconnus du vieux Quito aux côtés d’un guide et professeur d’histoire francophone ou encore les Galapagos à bord d’un voilier de petite capacité. Vous sillonnerez les plus beaux coins des Andes, de l’Amazonie, de la côte et des Galapagos. Depuis peu, Marie et Philippe proposent une virée en train; l’occasion de voir l’Équateur autrement. Parmi leurs séjours inédits: le hielero du Chimborazo, cours de cuisine locale, les petites mains du Panama, découverte du Quito insolite et secret.

Guide Petit Futé Equateur

Le Guide du Routard

Edition 2015/2016
Visiter l’Équateur insolite et hors des sentiers battus, avec des hébergements en maisons d’hôtes et haciendas privées, voilà ce que propose cette agence fondée par Philippe et Marie-Gabrielle, un couple franco-suisse-équatorien basé à Quito.
Des circuits privés sur-mesure, avec un suivi ultra personnalisé, pour découvrir par exemple les marchés indigènes perdus dans la Sierra, visiter des églises et couvents de Quito habituellement fermés au public, en compagnie d’un professeur d’histoire. Des activités inédites sont aussi proposées: cours de cuisine, montée à cheval aux mines de glace du Chimborazo, séjour au sein d’une communauté indigène, etc. Aux Galapagos, Capac Ñan propose principalement des croisières à bord de beaux voiliers à très faible capacité (12-16 pers max.).

 

Grands Reportages

Paru le 01/07/2012
Récemment crée par un couple franco-suisse-équatorien, l’agence Capac Ñan est basée à Quito et propose une découverte inédite du pays à travers des circuits sur-mesure dédiés à une clientèle francophone et individuelle.
Son point fort? Des activités insolites telles que des visites nocturnes et privées des églises de Quito, des cours de cuisine avec une famille équatorienne ou encore la découverte de marchés indigènes isolés…Associées à des hébergements en haciendas privées. Les propositions de l’agence vous garantissent de faire un périple hors du commun et inoubliable. Les Galápagos feront également partie du voyage avec, par exemple, une découverte en voilier de ce sanctuaire naturel. Plus d’infos sur le site de l’agence www.capacnan.com

Grands Reportages

Business Travel

Paru le 16/05/2012
Une nouvelle agence vient d’ailleurs de se créer dans ce pays (Équateur):
L’agence propose l’exploration de lieux secrets: Visites insolites et secrètes des villes, découverte privée et nocturne des catacombes de la plus belle église de Quito par exemple, marchés indigènes totalement inconnus et hors des sentiers battus, des hébergements en maisons d’hôtes de charme ou haciendas privées, des cours de cuisine dans une belle demeure de Quito, des visites de collections archéologiques privées chez un particulier et un suivi personnalisé (téléphone mobile crédité).
L’agence est également directement impliquée dans des projets communautaires en collaboration avec l’Ambassade de France en Équateur et va être concernée par l’inscription prochaine du Capac Ñan – Chemin de l’Inca – au Patrimoine Mondial de l’Humanité et par la découverte récente et encore confidentielle de l’ultime demeure du dernier Inca Atahualpa (site de Malqui Machay).

Business Travel