Bonjour je suis Hermance

 

J’ai 14 ans et j’habite à Quito en Équateur. Je suis la fille de Marie-Gabrielle et Philippe Cavé, responsables de l’agence de voyages CAPAC ÑAN.

Comme vous l’avez certainement découvert dans les médias, la situation en Équateur, mon
pays, a été très critique pendant plusieurs semaines en raison de la pandémie du COVID-19, notamment dans la région de Guayaquil.

Le problème du revenu journalier

La majorité des personnes pauvres travaillent “del diario” (revenu journalier) qui leur permet de se nourrir au jour le jour.

En raison du couvre-feu et des nombreuses restrictions de circulation, ils n’ont pas pu sortir ni travailler pendant plusieurs mois.

De nombreuses entreprises font actuellement faillite car les aides de l’état et les indemnités chômage n’existent pas. Un nombre très important d’habitants perdent également toute protection sociale.

Mise en place d’une Cagnotte

J’ai alors réfléchi à ce que je pouvais faire pour aider un peu les enfants d’Equateur et leurs familles sans ressources. Avec l’aide de mes parents, j’ai créé la cagnotte « Les enfants d’Equateur » sur LEETCHI, qui a récolté à ce jour plus de 17 000 €uros, grâce à plus de 250 donateurs, principalement d’anciens clients de l’agence CAPAC ÑAN, qui avaient été touchés par l’accueil des équatoriens lors de leur voyage.

Nos actions

 

La crise sociale en Equateur suite à la pandémie s’inscrit malheureusement dans le long terme. En attendant que le tourisme, une des principales sources de revenus du pays, puisse reprendre et fasse redémarrer l’économie locale, je remercie chaleureusement tous les donateurs qui ont permis de mener à bien ces actions solidaires.

Hermance Cavé