Envie de vacances relaxantes dans un environnement hors du commun? De découvrir en famille les mystères d’une nature complétement à part ? D’une croisière qui vous en mettra plein les yeux? Partez à la découverte des îles Galapágos!

  • Avec près de 3500 espèces animales et végétales sur un tout petit territoire, les Galapagos sont un véritable concentré de biodiversité.
  • A bord des confortables bateaux de croisière qui sillonent l’archipel, l’opportunité d’une pause hors du temps, et l’émerveillement de découvrir des paysages complétement uniques…
  • Un archipel dont l’histoire humaine et biologique fascine et continue à questionner la science.
  • Invité dans cet ecosystème fragile, la possibilité de le découvrir tout en le préservant.

Laissez vous charmer par ces paysages uniques, parfois lunaires, qui font le charme des Galapágos et sauront surprendre toute la famille. Vous pourrez approcher les lions de mer, nager avec les tortues et les iguanes marines, saluer les fameux fous aux pattes bleues…

Les activités possibles sont nombreuses : snorkeling, plongée, randonnée, observation des oiseaux, kayak, surf, détente ou farniente sur la plage… Il y en a véritablement pour tous les goûts !

Les Galapágos sont par ailleurs une destination tout à fait adaptée pour les familles avec enfants. Si vous souhaitez voyager avec des enfants en bas âge, nous vous proposerons un séjour adapté à leurs besoins. Nous pouvons également vous accompagner dans l’organisation de votre voyage en groupe !

Faites nous part de vos envies, de votre projet de voyage et de vos besoins, et nous construirons pour vous une proposition de séjour totalement sur mesure qui vous laissera des souvenirs impérissables.

La fascinante histoire de l’archipel des Galapagos

Entre pirates, scientifiques, chasseurs de baleines et colons aux projets excentriques, l’histoire des intérêts humains sur l’archipel des Galapagos vaut la peine d’être entendue ! Après cette période placée sous le signe prédation, le classement de l’archipel au Patrimoine Naturel de l’Humanité en 1979 marque le début d’une prise de conscience écologique progressive.

Une biodiversité époustouflante

Sur cet incroyable archipel surgi des profondeurs de l’océan, cohabitent près de 3500 espèces animales et végétales. Parmi elles, 58 espèces d’oiseaux, plus de 500 espèces sous marines et près de 200 espèces végétales. Et si les tortues géantes sont l’emblème des Galapagos, certains volatiles et iguanes sont tout aussi singuliers et impressionnants !

19 îles et autant de mondes à découvrir

Composé de 13 « grandes » îles, de six îles moyennes et de 215 îlots, l’archipel des Galapagos compte autant de mondes à découvrir… Seules trois îles sont habitées : San Cristobal, Santa Cruz et Isabela. Les aéroports se trouvent sur San Cristobal et Baltra.

Comment visiter les Galapagos ?

Pour découvrir ce fabuleux archipel, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les croisières, des bateaux les plus hauts de gamme aux bateaux plus accessibles, offrent des parcours variés, sur différentes thématiques et sur des durées variables. Nous pouvons organiser avec vous le séjour qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos envies et votre budget.

Vous pouvez également privilégier un séjour en hôtel, avec des excursions à la journée. Si cela peut paraître plus accessible en termes de prix, les excursions à la journée sont assez chères (quand elles sont de qualité), et le coût total du séjour peut être très proche de celui d’un séjour en bateau de croisière économique.

Croisière mary-ann galapagos

Quelles activités sont possibles aux Galapagos ?

Amateurs de nature, de surf, de plongée, passionnés de géologie, ou simplement si vous avez envie de détente dans un environnement incroyable, les Galapagos vous attendent!

Snorkeling

La vie sous marine des Galapagos fait de cette activité l’une des plus appréciées par les visiteurs de l’archipel. Ne nécessitant aucun entraînement, seulement la capacité de nager, c’est un sport très accessible ! Les Galapagos sont par ailleurs considérées comme l’une des meilleures destinations au monde pour faire du snorkeling.

Vous pourrez nager avec les pingouins des Galapagos, côtoyer les dauphins, jouer avec les lions de mer, les iguanes marines, les raies, et même les requins ! Les coraux, les algues et les poissons de toutes les couleurs offrent également un spectacle incroyable.

Plongée

Les Galapagos sont également une destination de choix pour la plongée. La réserve marine de l’archipel s’étend sur 133 000 kilomètres carrés et compte une trentaine de sites de plongée autorisés par le Parc National des Galapagos. Vous pourrez observer les passionants fonds marins de cette zone tropicale, et cotôyer requins marteaux, tortues, raies, lions de mer, et même requins baleines.

Aux Galapagos, ce ne sont pas les récifs de corail qui attirent le plus les visiteurs, mais la cohabitation d’espèces très distinctes, dont 25% existent seulement dans l’archipel (espèces endémiques des Galapagos). Les animaux marins des Galapagos sont par ailleurs habitués à la présence humaine et ne s’en effraient pas. Vous pourrez donc les approcher sans trop de difficultés !

Kayak

La réserve marine des Galapagos est aussi un espace extraordinaire pour la pratique du kayak de mer. Ecologique et discret, ce moyen de transport permet d’approcher de nombreuses espèces marines (lions de mer, iguanes marines, poissons tropicaux, requins) ainsi que d’oiseaux (fous à pattes bleues, frégates, mouettes des Galapagos, cormorans).

Point besoin d’être un athlète pour faire du kayak de mer, et les techniques de maniement des rames s’apprennent facilement.

Surf

En quelques années, les Galapagos sont devenues un spot de surf de renommée mondiale, et l’archipel accueille même des compétitions internationales !

Si vous êtes débutant ou que vous souhaitez apprendre le surf aux Galapagos pour vous amuser un peu, vous pouvez prendre des cours à la demi-journée ou a la journée avec des experts et louer des planches sur Isabela ou San Cristobal. Il existe aussi la possibilité de participer à un Surf Camp, pour prendre des cours intensifs pendant plusieurs jours et s’immerger au sein de la communauté de surfeurs.

Randonnée en terres volcaniques

Après les Andes, les « randonnées » que vous pouvez faire aux Galapagos sont de petites balades sympathiques. Le point le plus haut de l’archipel est le volcan Wolf, situé sur l’île Isabela, qui culmine à 1700 mètres.

La majorité de ces balades vous permettront d’apprendre sur le volcanisme et la géologie de l’île. La législation locale vous obligeant de toute façon à recourir aux services d’un guide pour quelque balade que ce soit, vous pouvez opter pour un guide naturaliste !

Observation d’oiseaux

Tout comme la partie continentale de l’Equateur, les Galapagos attirent de très nombreux passionnés et spécialistes des oiseaux. L’archipel abrite 58 espèces de volatiles, dont 28 sont endémiques.

Si c’est votre cas, faites nous part de votre projet, et nous serons ravis de construire une proposition de séjour personnalisée pour vous!

L’île Española, parmi les plus anciennes de l’archipel, abrite une variété d’oiseaux incroyable. Elle est ainsi le lieu de vie de la majorité des albatros ondulés du monde (environ 12.000). De plusieurs mètres d’envergure, ce volatile séjourne sur l’île Española de mars à décembre. Octobre est le meilleur mois pour observer sa parade nuptiale.

Oiseaux Galapagos

L’île de Genovesa est également un incontournable pour les birdwatchers et les ornithologues. Elle est peuplée de colonies de fous aux pattes rouges, de fous masqués, de frégates, de mouettes à queue fourchue, de tourterelles des Galapagos et d’hirondelles sombres. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des hiboux aux oreilles courtes. Et vous pourrez également observer des fous aux pattes bleues, des piqueros de Nazca, des pélicans, des cormorans aptères, ainsi que des buses, mouettes et pinsons locaux.

VOUS OUBLIEZ VOTRE CADEAU !

Votre Guide avec les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

 

pour bien préparer votre voyage !

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Recevoir gratuitement le

GUIDE DE VOYAGE 

Indispensable pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Bonjour je suis Philippe Cavé,

le directeur de l'agence CapacÑan.

 

Vous pouvez me contacter par whatsapp 

 

 

 

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

En attendant je vous invite à recevoir par mail le guide de voyage offert, pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

(00 593 9) 9771 1383