Actualités COVID-19

✓ Depuis le 15 septembre 2020, le ministère des affaires étrangères français a levé toutes les restrictions de voyage en Équateur, qui devient ainsi la première destination ouvert au tourisme dans toute l’Amérique Latine
Depuis le 17 août 2020, bonne nouvelle ! la quatorzaine est supprimée pour tous les voyageurs qui présenteront à leur arrivée en Équateur un test PCR négatif de moins de 10 jours avant la date du vol
Annulation et remboursement 100% jusqu’à 72h avant votre arrivée pour la plupart de nos circuits
Des maisons d’hôtes pour vous exclusivement
Respect de toutes les normes de biosécurité en vigueur en Equateur : transport, visites, activités, etc.
Des voyages adaptés : loin de la foule, hors des sentiers battus, autotours, etc.

En savoir plus

Garantie Annulation + Sécurité sur place

Annulation et remboursement 100% jusqu’à 72h avant votre arrivée pour la plupart de nos circuits
Des maisons d’hôtes pour vous exclusivement
Respect de toutes les normes de biosécurité en vigueur en Equateur : transport, visites, activités, etc.
Des voyages adaptés : loin de la foule, hors des sentiers battus, autotours, etc.

En savoir plus

Vous séjournerez dans un relais château du Quito historique et découvrirez les richesses culturelles et artisanales tant coloniales que préincaïques de la ville de Cuenca et de ses alentours. Vous serez logés dans un luxueux lodge pour découvrir l’exubérante Amazonie et observer sa faune et sa flore mégadiverses. Accordez-vous des moments de bien-être dans des thermes au pied d’un stratovolcan. Accompagné d’un chauffeur privé, vous découvrirez la beauté des paysages de la cordillère des Andes et logerez dans une superbe hacienda exclusivement sélectionnée pour vous. Les richesses gastronomiques de cette terre si fertile parsèmeront votre voyage.

Que vous soyez en famille, entre amis, ou dans l’envie de célébrer votre couple, amoureux de la nature ou passionnés d’histoire et de cultures ancestrales, les activités exclusives et sur mesure que nous vous proposons raviront tout un chacun. Le circuit est accessible toute l’année et sera adapté à vos besoins.

A votre descente d’avion, votre chauffeur vous attendra pour vous rendre dans le plus bel hôtel de Quito, dominant la Plaza San Francisco, en plein cœur du Quito colonial.

Nous viendrons vous rendre visite personnellement pour vous remettre tous vos documents de voyage, et vous fournir des explications détaillées ainsi que le téléphone portable crédité qui vous permettra de nous joindre tout au long de votre séjour.

En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, première découverte libre du centre colonial de Quito.

Ce luxueux hôtel est le plus exclusif de Quito. Les chambres sont très confortables et bien décorées. Vous pourrez également profiter du bar et du patio. La qualité du service est irréprochable.

  • Votre hôtel : Hôtel V Quito
  • Temps de transport approximatif : 1h
  • Votre dîner est inclus
Plaza-san-francisco-lujo-hotel

En compagnie d’un guide francophone certifié, vous découvrirez les lieux insolites et secrets du centre colonial de Quito. Bien entendu le Couvent San Francisco, l’Église de La Compañía et le Palais Présidentiel indissociables de l’histoire de la ville ne seront pas oubliés.

L’ambiance des ateliers d’artisans du centre-ville et les spécialités de la cuisine équatorienne n’auront plus de secret pour vous. A votre retour de visite, vous pourrez savourer un souper traditionnel des Andes.

Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez avec votre chauffeur dans le splendide domaine de l’hacienda non loin de Cayambe, certainement une des plus belles d’Équateur.

Vous pourrez aussi visiter les pyramides précolombiennes, aujourd’hui recouvertes de végétation ou visiter un centre de protection des condors. Il est aussi possible de se balader à pied ou à cheval dans cette somptueuse propriété.

  • Votre hacienda : Hacienda V
  • Temps de transport approximatif : 2h30
  • Tous vos repas sont inclus

Vous partirez tôt dans la matinée découvrir le centre d’Otavalo qui ne manque pas d’intérêt. La Plaza de los ponchos vous permettra de réaliser quelques achats si vous le désirez.

Vous vous dirigerez ensuite à Papallacta pour une parenthèse détente dans ses sources chaudes. Dans ce charmant complexe thermal qui épouse harmonieusement la nature environnante, vous pourrez profiter des petites piscines d’eau chaude en plein air, devant votre chambre, jusque tard dans la nuit si vous le souhaitez. Vous aurez accès aux installations du spa de l’hôtel (entrée incluse). Moyennant un supplément, vous pouvez vous y offrir un massage relaxant. De nombreuses balades sont aussi possibles pour découvrir les alentours.

  • Votre hôtel: Hôtel Sierra I
  • Temps de transport approximatif : 3h
  • Votre petit-déjeuner est inclus
lodge-foret-papallacta-vue
hotel-papallacta-antisana

En plein cœur du Yasuní, vous serez accueillis dans ce somptueux lodge en pleine forêt amazonienne.

Les installations allient luxe et architecture locale. Dans ces agréables suites, vous pourrez vous reposer au son de la forêt. Pour ceux qui ne peuvent pas décrocher, le lodge dispose du wifi, via satellite. Vous pourrez ainsi découvrir ce Parc national d’un million d’hectares, reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO. La biodiversité qu’il abrite est effectivement incroyable : 106 reptiles, 610 espèces d’oiseaux et plus de 4000 espèces végétales.

  • Votre lodge : Lodge IX Amazonie
  • Temps de transport approximatif : 4h
  • Tous vos repas sont inclus
lodge-coeur-yasuni-bateau
lodge-oree-yasuni-perroquet

Réveil matinal pour rejoindre les murs d’argile, où plus d’une dizaine d’espèces de perroquets et perruches viennent se nourrir du sel de ces parois.

Puis vous rejoindrez la communauté Kichwa d’Añangu, où vous pourrez découvrir la vie de ses habitants et échanger avec les familles sur leur mode de vie et traditions ancestrales.

Retour à la crique puis marche d’une demi-heure à travers la forêt pour rejoindre un autre mur d’argile et observer à nouveau les nombreux oiseaux. Vous pourrez également savourer l’excellente cuisine du lodge. Les plats sont élaborés à partir de produits bio et locaux et les recettes sont souvent traditionnelles.

Perroquets Parc Yasuni
lodge-biosphere-yasuni-oiseaux
amazonie observation oiseau

Après votre petit-déjeuner, retour à la communauté pour une visite plus approfondie.

Cette visite sera suivie d’une marche le long du Rio Napo, au cours de laquelle vous observerez de très nombreuses espèces d’animaux, dont le ouistiti pygmé.

Votre guide, natif de la communauté, vous présentera les plantes de la région et leur utilisation au quotidien, notamment dans la médecine traditionnelle.

Vous visiterez également l’école et découvrirez comment la communauté a pu se développer, notamment grâce à l’action du lodge.

Après le déjeuner, vous ferez une marche entre la communauté et la lagune d’Añangu, nouvelle possibilité pour observer la faune et la flore de la zone.

Vous partirez le matin pour une dernière excursion sur le Rio Napo. On y voit régulièrement des loutres géantes, des singes Saki moine, des caïmans et une grande variété d’oiseaux rares. Vous reprendrez alors la pirogue pour rejoindre Francisco de Orellana et enfin Coca, d’où vous reprendrez votre vol vers Quito.

A votre arrivée à l’aéroport en début d’après-midi, vous retrouverez votre chauffeur pour vous rendre dans la province du Cotopaxi.

Vous accéderez, par une belle route pavée depuis le village de Machachi, dans une splendide hacienda, chargée d’histoire et habitée par la même famille depuis quatre générations.

Vous pourrez alors profiter de cette fin de journée pour découvrir son grand domaine, peuplé de nombreux chevaux et lamas.

Un jacuzzi extérieur vous attend pour une détente bien méritée face au volcan Cotopaxi.

  • Votre hacienda: Hacienda IX
  • Temps de transport approximatif : 4h
  • Votre petit déjeuner et dîner sont inclus
cotopaxi
Hacienda-chevaux-aloag
Vue-hacienda-cotopaxi

Vous partirez avec votre chauffeur au pied du sublime Cotopaxi observer la lagune de Limpiopungo. Si vous le souhaitez et en fonction de votre forme, vous pourrez accéder au refuge du colosse situé à 4800m d’altitude.

Vous vous dirigerez ensuite vers une plantation de roses, trésor parfumé, niché au pied du volcan Cotopaxi.

En option, vous pourrez parcourir des sentiers à cheval au pied d’un volcan ou observez l’extraordinaire relief de la cordillère en hélicoptère.

Vous passerez la nuit dans la suite présidentielle d’une hacienda au charme suranné où plusieurs personnages historiques de l’Équateur ont séjourné.

  • Votre hacienda : Hacienda I
  • Temps de transport approximatif : 2h
  • Votre petit déjeuner et dîner sont inclus
chimborazo2

En matinée, vous prendrez la route vers le sud pour rejoindre Cuenca.

En chemin, vous visiterez le marché indigène du jeudi à Guamote. Il s’agit sans aucun doute du plus beau et du plus authentique marché d’Équateur. Il faut s’y perdre quelques heures parmi les costumes colorés, les étals de fruits et les cris d’animaux. Une ambiance fascinante et hors du temps.

Plus au sud, vous visiterez les ruines incas d’Ingapirca, un site archéologique situé au nord de Cuenca fondé par les Incas et Cañaris au début du XVIe siècle.

Restaurées dans les années 1970, les ruines d’Ingapirca comptent parmi les lieux cérémoniels dédiés à l’adoration du Soleil et à l’observation des astres, les mieux conservés en Équateur.

Vous poursuivrez ensuite votre route vers Cuenca et vous installerez en fin d’après-midi dans votre hôtel. Vous pourrez alors vous balader librement à la découverte de votre quartier.

Avec son jardin intérieur et son spa, cette maison coloniale est l’hôtel le plus luxueux de Cuenca. Elle a été restaurée avec le plus grand goût et offre des prestations exceptionnelles : restaurant haut-de-gamme, vastes chambres et suites, spa, jardin intérieur… Vous serez comblés.

  • Votre hôtel : Hôtel II Cuenca
  • Temps de transport approximatif : 4h
  • Votre petit déjeuner est inclus
site archéologique d'Ingapirca
hotel cuenca meta

Cuenca est une ville où il est agréable et sans danger de se promener, même tard le soir.

Votre hôtel situé en plein cœur du centre historique vous offre la possibilité de profiter de la douceur de vivre de l’Azuay et de découvrir le patrimoine architectural de cette ville coloniale. Retour à l’hôtel.

Selon l’heure de votre vol retour, un chauffeur viendra vous chercher pour vous rendre à l’aéroport de Guayaquil. Vous traverserez le parc du Cajas au mille lagunes et passerez sous une mer de nuages pour arriver au cœur des bananeraies et rizières précédant la ville de Guayaquil.

  • Temps de transport approximatif : 3h
  • Votre petit déjeuner est inclus
Cajas
cajas
vue guayaquil
Votre voyage
Je voyage
en
Durée du séjour
Avancement de votre projet
Vos envies de voyage
Type d’hébergement préféré
Catégorie d’hébergement
Dites-nous tout !
Avez-vous des questions ou souhaits particuliers pour votre voyage ?
Souhaits pour votre voyage ?

Dites-nous tout !
Quelles régions souhaitez-vous visiter ?

Les AndesL'AmazonieLes GalapagosLa Côte Pacifique

Avez-vous une idée de votre budget (hors vols internationaux) ?
Idée du budget ?(hors vols)
Non, je cherche à me faire une idéeOui. Mon budget est d'environ :
Vos Coordonnées
Prénom
Nom
Email*
Confirmation de l'Email*
Téléphone
Skype