RECEVEZ VOTRE GUIDE DE VOYAGE

Culture et Patrimoine en Équateur

Outre sa biodiversité incroyable, l’Équateur se distingue aussi par une grande diversité culturelle. A travers le pays, plus de 25 peuples et nationalités indigènes sont présents, perpétuant des traditions millénaires, et l’Équateur compte plus d’une dizaine de langues toujours parlées à ce jour.

Culture Équatorienne

Des cultures afro-équatoriennes de la Côte, qui ont hérité des richesses musicales et culinaires africaines, aux cultures indigènes de l’Amazonie, marquées par une grande proximité avec la nature et des croyances animistes, en passant par les cultures andines dont le calendrier agricole est rythmé par les différentes fêtes célébrant la Pachamama (Terre Mère), vous serez transportés dans un autre monde à chaque étape de votre séjour.

Que ce soit sur les marchés andins, en visite dans les communautés ou à la rencontre d’artisans de renommée, nous vous proposons de découvrir l’Équateur dans toute son authenticité, loin des pièges commerciaux et de la folklorisation.

Tradition en Équateur

Du patrimoine pré-inca aux monuments religieux plus récents liés à la christianisation, vous pourrez également apprendre à loisir sur les cultures solaires, les traditions andines, et les syncrétismes entre christianisme et cultures locales au cours de l’Histoire.

Nous vous laissons parcourir le descriptif de nos différentes propositions avant de faire votre choix et de remplir votre formulaire de demande de devis.