L’Équateur autrement : lieux d’exceptions et activités inédites

L’Équateur regorge de lieux exceptionnels et des sites naturels stupéfiants. Les activités inédites tant sportives que culturelles sont à la portée de toutes les générations confondues.

En quelques lignes, voici le meilleur de l’Équateur !

Des voyages d’exception

L’accueil chaleureux, la gentillesse et l’élégante discrétion des Équatoriens et le service irréprochable des hébergements sont les meilleurs atouts des hôtels pour vivre un séjour de rêve dans les recoins les plus authentiques de l’Équateur dans un cadre prestigieux et une nature flamboyante.

L’histoire des nombreux hôtels et haciendas est passionnante ainsi que leur emplacement idéal au cœur des Andes, en Amazonie ou près du doux ressac du Pacifique.

Les restaurants de ces hébergements revisitent la cuisine locale ainsi que les soins apportés dans leurs spas permettent de bénéficier de véritables moments de bien-être.

Moments de détente dans les meilleurs thermes d’Équateur

L’Équateur recèle d’innombrables thermes, nés de la fusion des eaux et des minéraux présents dans les dizaines de volcans que compte le territoire.

Voici une sélection des stations thermales reconnues pour la qualité de leur accueil, les soins prodigués dans leurs spas et les activités proposées.

À deux heures de route à l’est de Quito, Papallacta est un lieu magique au milieu des montagnes. Idéal pour se reposer après des visites citadines ou juste avant de prendre l’avion. Le volcan Antisana est visible au loin. Il est la source de ce complexe de charme, dont l’eau est reconnue pour ses bienfaits curatifs.

Thermes de Papallacta

Dans la région de l’Imbabura, ce lieu unique et calme fournit des soins reposants après de belles randonnées dans les Andes.

Hacienda-sierra-nord-thermes

Au détour d’un périple, le long de la Sierra, le meilleur spa de Baños de Agua Santa – ville, comme son nom l’indique, dédiée aux soins thermaux invite à une parenthèse détente dans ses hôtels de charme.

Baños de Agua Santa est aussi connue pour ses activités en eaux vives pour connaître des sensations fortes. Les rapides de la rivière Pastaza à Baños offrent des moments inoubliables où sensations extrêmes et observation de l’exubérante forêt se mêlent.

Les meilleures activités à faire en Équateur

À l’entrée de l’Amazonie, il est aussi possible de survoler la canopée en tyrolienne dans des conditions de sécurité optimales ou de descendre en rafting.

Au cœur de la forêt amazonienne, il est possible de découvrir la manière de vivre des communautés indigènes dans le respect de leurs rythmes et de leurs traditions et d’observer la faune et la flore locales, avant de venir se reposer dans un lodge de charme en lisière de forêt.

Sur la côte Pacifique, avant de déguster des mets de la cuisine équatorienne revisitée dans leur restaurant tenu par l’un des meilleurs chefs au monde, il est possible de profiter des soins réalisés dans un superbe hôtel qui se trouve non loin des meilleurs spots de surf d’Équateur.

En effet, le surf est l’une des activités privilégiées sur la côte Pacifique afin de profiter des sublimes plages de sable blanc présentes en Équateur.

L’Équateur, connu pour son relief hors du commun, recense de nombreux parcs nationaux tout le long de l’avenue des volcans pour randonner en toute liberté sur les plus belles montagnes des Andes. De vallées verdoyantes aux paysages lunaires, l’émerveillement est à son comble tout en profitant d’une acclimatation progressive.

Les plus belles montagnes des Andes à découvrir par tous les moyens !

Le relief andin et le climat sont favorables à la pratique du VTT afin de découvrir les paysages époustouflants des Andes équatoriennes. Faire du VTT au pied des volcans est exaltant pour les petits et les grands.

La plupart des hôtels et haciendas mettent à disposition des vélos et casques et proposent un service de guides pour explorer la montagne en toute sécurité.

Les randonnées équestres sont aussi proposées pour s’acclimater en douceur.

Le cheval est omniprésent dans les Andes équatoriennes, il est donc facile d’en profiter.

Nombre d’hébergements proposent la mise à disposition de chevaux, faciles à monter, avec ou sans guide, pour explorer la région.

Ces randonnées sont facilement accessibles aux débutants et aux enfants de plus de dix ans. Une solution idéale pour ménager son souffle et admirer les paysages hors des sentiers battus.

De nombreuses balades simples et courtes sont organisées au sein même des hébergements, guidés par les propriétaires ou des accompagnateurs locaux expérimentés.

C’est un moyen d’explorer les paysages magnifiques hors du commun, d’apprendre les légendes andines qui s’y rattachent ou d’apprendre à différencier les plantes locales aux vertus fascinantes.

Pour les marcheurs expérimentés, des treks peuvent aussi être organisés sur plusieurs jours dans les différentes régions andines.

Pour les plus sportifs et les personnes déjà acclimatées, il est possible de faire l’ascension de hautes montagnes. Accompagnés de guides expérimentés, vous pourrez atteindre les sommets et admirer la beauté des paysages de la Sierra équatorienne.

L’Équateur propose de beaux défis à relever tels que le Cotopaxi (5897m), Cayambe (5785m), Rumiñahui (4721m) et le Pasochoa (4199m).

En général, il vaut mieux être déjà acclimaté à l’altitude et en bonne forme physique.

Certains sommets sont plus techniques que d’autres même s’ils sont moins hauts.

Surplomber en parapente le somptueux relief et les magnifiques paysages de l’Équateur est une activité à faire absolument.

PARAPENTE

Vivre des sensations extrêmes en parapente en Équateur est donc possible.

Réalisé avec un guide spécialisé et certifié, il est possible de voler en toute sécurité avec un équipement préalablement inspecté. L’observation des montagnes de leur flore et géologie n’aura jamais été aussi simple.

La diversité des paysages en Équateur se prête aussi à une véritable aventure à moto. Accompagné d’un expert, le pays se révèle sous un angle authentique. Explorant des lieux inédits du Pacifique à l’Amazonie en passant par les Andes, partir à la rencontre des Équatoriens et de leur hospitalité en faisant halte dans des hôtels de charme de la région est très facile. Les prestataires garantissent la sécurité tout au long du parcours. Les circuits sont élaborés sur mesure afin de vivre des sensations uniques sur deux roues et une expérience inoubliable.

L’archipel des Galápagos : unique et original

En couple, en famille ou entre amis, les croisières sont idéales afin de :

  • Découvrir îles inhabitées pour découvrir la splendide faune et flore de l’archipel.
  • Visiter en toute tranquillité les îles à partir d’un circuit établi et profiter des activités nautiques en journée
  • Profiter d’un service personnalisé sur des bateaux à faible capacité d’accueil de 12 à 16 places maximum, accompagné d’un guide naturaliste avec une ample expérience
  • Naviguer à bord de bateau dont l’accueil est irréprochable, le confort et les normes de sécurité sont strictement suivies.
  • Partir de 4 à 7 nuits en mer laisse le temps de découvrir les autres régions de l’Équateur

Pour garder un pied à terre en faisant des excursions à la journée et voguer d’île en île, il existe des options adaptées.

En effet, de nombreux hôtels de prestige entre originalité et service d’exception existent aux Galápagos.

Des activités nautiques pour explorer la mégadiversité

Aux Galápagos, les activités nautiques telles que le kayak, le snorkelling ou la plongée en toute sécurité sont le meilleur moyen de découvrir la fascinante diversité de la faune et de la flore de l’archipel.

Voyage aux Galapagos

Plongée aux Galapagos tortue de mer

Tortues de mer, pingouins, iguanes côtoient un espace fascinant non loin des côtes. 

L’Équateur en famille : c’est possible !

Voici quelques exemples de moments forts de découverte et d’apprentissage à partager en famille.

En Amazonie, à quelques pas des lodges, il est possible de nager dans la lagune et d’observer les animaux. Un moment inoubliable.

Sur la côte Pacifique, l’excursion en bateau pour plonger ou observer les baleines en été est un souvenir époustouflant!

Out tout simplement, gravir les volcans de la Sierra.

Des lieux pour apprendre

Cuenca, ville tranquille et sûre, regorge de jolies placettes et de lieux chargés d’histoire.

Musée d’art Moderne- Cuenca
Patio ancienne cathédrale de Cuenca
Cloître Cuenca

À Quito, les églises, musées et autres maisons particulières, recèlent d’histoires passionnantes tant sur les civilisations préincaiques, que les Incas, la colonisation ou bien encore l’époque moderne.

  

Le centre-ville regroupant la majeure partie des sites de conservations patrimoniales et des hôtels, il est extrêmement facile de se déplacer en découvrant des sites d’exceptions non loin de votre hébergement.

À Tigua, lors d’une demi-journée, un atelier de peinture peut être organisé avec un des artisans de peinture sur bois du petit village, cœur de l’art naïf équatorien.

La visite de l’école dans une communauté est un excellent moyen de faire découvrir aux enfants comment se déroule l’école en Équateur. Un beau moment d’échanges en perspective.

Savourer les meilleurs plats d’Équateur

Lors d’une promenade dans le centre-ville historique de Quito, la visite du marché central s’impose. Les couleurs, les odeurs et les saveurs sont concentrées dans cet espace clé du quotidien équatorien. Un cours de cuisine peut être aussi organisé pour apprendre à élaborer les plats typiques du pays.

La visite de plantations de café et de cacao peut être inclus au programme afin de déguster les meilleurs arômes au monde et de comprendre le processus de l’arbre à la table.

Explorer le pays des quatre mondes est le présage de découvertes inoubliables et extraordinaires pour les petits et les grands !

VOUS OUBLIEZ VOTRE CADEAU !

Votre Guide avec les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

 

pour bien préparer votre voyage !

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Recevoir gratuitement le

GUIDE DE VOYAGE 

Indispensable pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Bonjour je suis Philippe Cavé,

le directeur de l'agence CapacÑan.

 

Vous pouvez me contacter par whatsapp 

 

 

 

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

En attendant je vous invite à recevoir par mail le guide de voyage offert, pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

(00 593 9) 9771 1383