Actualités COVID-19

✓ Depuis le 15 septembre 2020, le ministère des affaires étrangères français a levé toutes les restrictions de voyage en Équateur, qui devient ainsi la première destination ouvert au tourisme dans toute l’Amérique Latine
Depuis le 17 août 2020, bonne nouvelle ! la quatorzaine est supprimée pour tous les voyageurs qui présenteront à leur arrivée en Équateur un test PCR négatif de moins de 10 jours avant la date du vol
Annulation et remboursement 100% jusqu’à 72h avant votre arrivée pour la plupart de nos circuits
Des maisons d’hôtes pour vous exclusivement
Respect de toutes les normes de biosécurité en vigueur en Equateur : transport, visites, activités, etc.
Des voyages adaptés : loin de la foule, hors des sentiers battus, autotours, etc.

En savoir plus

Garantie Annulation + Sécurité sur place

Annulation et remboursement 100% jusqu’à 72h avant votre arrivée pour la plupart de nos circuits
Des maisons d’hôtes pour vous exclusivement
Respect de toutes les normes de biosécurité en vigueur en Equateur : transport, visites, activités, etc.
Des voyages adaptés : loin de la foule, hors des sentiers battus, autotours, etc.

En savoir plus

Vous passerez une lune de miel hors des sentiers battus dans un pays d’une biodiversité et d’une richesse culturelle extraordinaires.

Vous découvrirez le patrimoine de Quito, insolite et chargé d’histoire puis partirez pour une exploration progressive de l’Amazonie dans un lodge de luxe. Attiré par un tourisme participatif et responsable, vous vivrez une expérience authentique pour expérimenterez un véritable échange culturel dans une communauté isolée et profiterez de la sérénité et des richesses artisanales et culinaires de la Route des volcans dans des haciendas de charme spécialement choisies pour vous. Vous profiterez d’activités sportives d’eaux vives dans la rivière et profitez des eaux thermales nées du volcan encore actif qui surplombe la ville.

A votre arrivée, vous vous rendrez en voiture avec un chauffeur privé, dans une maison d’hôtes patrimoniale dans le centre historique de Quito, à proximité immédiate de la Ronda et de la Plaza Santo Domingo, à l’époque, place du commerce de la région.

Nous viendrons vous remettre vos documents pour le voyage et vous fournir des explications détaillées ainsi que le téléphone portable crédité afin de nous joindre lorsque vous en aurez besoin pendant votre voyage.

S’il vous reste du temps, vous pourrez découvrir la vieille ville de Quito, accessible à quelques minutes à pied de la maison. Vous savourerez ensuite un dîner typique et adapté à vos besoins dans votre maison d’hôtes.

  • Votre maison d’hôtes : Casa I
  • Temps de transport approximatif : 1h
  • Le dîner est inclus

En compagnie d’un guide francophone certifié, vous découvrirez les lieux insolites et secrets du centre colonial de Quito. Bien entendu le Couvent San Francisco, l’Église de La Compañía, le Palais Présidentiel, indissociables de l’histoire de la ville ne seront pas oubliés.

L’ambiance des quartiers plus populaires, les ateliers d’artisans du centre-ville et les spécialités de la cuisine de rue n’auront plus de secret pour vous. A votre retour de visite, vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle équatorienne au diner.

  • Votre chambre d’hôtes : Casa I
  • Votre petit déjeuner et dîner sont inclus
Le Panecillo à Quito
Calle Ronda à Quito
Maison d'hôtes uito 2

Vous partirez en voiture depuis Quito à destination de l’est du pays à Lago Agrio, puis, transfert en mini-bus jusqu’au pont, où des paniers-repas vous attendront. Votre lodge se trouve à trois heures en pirogue dans la réserve du Cuyabeno. Le lodge, le plus confortable de la réserve Cuyabeno avec des bungalows individuels, ravira ceux qui veulent découvrir l’Amazonie tranquillement. Sa capacité d’accueil minime, la qualité de l’accueil et les mets délicieux vous permettront vous détendre dans cette atmosphère tropicale.

  • Votre lodge : Lodge II Amazonie
  • Temps de transport approximatif : 8h
  • Pension complète
lodge-lagune-cuyabeno-vue
amazonie pastaza

Après le petit déjeuner, vous marcherez 3h-4h en forêt primaire. Vous vous dirigerez tout d’abord en pirogue puis à pied avec votre guide qui vous donnera des explications concernant la faune et la faune de cette forêt tropicale. La biodiversité de la forêt inondée est parmi les plus riches du monde. L’après-midi, sortie en pirogue pour voir de magnifiques papillons et nager dans la lagune. Vous pourrez observer des dauphins roses si vous êtes chanceux.

Le circuit pourrait être modifié en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Après le petit-déjeuner, trajet d’une heure environ en bateau pour accéder à une communauté où vous passerez la journée. Vous ferez connaissance d’une une famille qui vous enseignera à préparer le Cassave, un pain de yuca typique de la zone. Retour au lodge dans l’après-midi. A la nuit tombée, petite randonnée en forêt primaire pour observer les insectes nocturnes et écouter les bruits étranges de la nuit.

Le circuit pourrait être modifié en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Tôt le matin, vous reprendrez la pirogue pour rejoindre le pont, puis en mini-bus Lago Agrio, où vous reprendrez votre vol à destination de Quito.

Arriver à Quito en fin d’après-midi, vous retrouverez votre chauffeur à l’aéroport pour découvrir une petite communauté indigène située au pied du volcan Imbabura. Séjourner dans une famille d’accueil est une merveilleuse occasion de découvrir le quotidien d’une communauté indigène andine.

Les chambres sont simples et confortables. Vous pourrez déguster la véritable cuisine typique des Andes et même apprendre à préparer les mets andins avec la famille si le cœur vous en dit ! Ce projet est par ailleurs très bénéfique à la communauté : il y a plus de 15 ans, les habitants ont commencé à proposer des séjours en famille aux visiteurs étrangers. Aujourd’hui, près d’une quinzaine de familles sont investies dans ce projet communautaire équitable et écologique !

Les activités possibles sont nombreuses : visite de la communauté et de son potager, cours de cuisine typique, balade à cheval, découverte des fêtes locales.

  • Votre maison d’hôtes : Casa X
  • Temps de transport approximatif : 4h
  • Pension complète
clemente mais
pamba mesa 3 clement
pamba mesa 2 clement

Lors de cette journée, vous vivrez le quotidien de votre famille d’accueil, sa culture et ses traditions ancestrales tel que l’usage des plantes médicinales de la région. En fin d’après-midi, votre chauffeur viendra vous rechercher pour poursuivre votre route et rejoindre une hacienda d’exception. Vous serez reçus dans cette hacienda au coeur d’une vallée au climat chaud.

Cette bâtisse du XVIIème siècle située dans un paysage splendide a été rénovée et vous permettra une relaxation totale. Sa petite piscine vous permettra de vous détendre. L’hacienda propose aussi des balades dans la campagne alentour.

  • Votre hacienda : Hacienda VII
  • Temps de transport approximatif : 1h
  • Pension complète
region imbabura
Vue-hacienda-sierra-nordest
cotacachi

Après votre petit-déjeuner vous vous rendrez avec votre chauffeur dans la province du Cotopaxi.

En chemin, vous visiterez le centre d’Otavalo. La « Plaza de los ponchos » vous permettra de découvrir l’artisanat local et de réaliser quelques achats à votre guise.

Vous reprendrez alors votre route pour vous rendre dans une splendide hacienda, totalement isolée, au pied du volcan Cotopaxi. L’hacienda vieille de plusieurs siècle accueille un hôtel de charme rénové. Située proche de plusieurs volcans, vous pourrez profiter de la tranquillité du lieu et des magnifiques paysages. Les chambres confortables ont conservé un style élégant et colonial. Vous pourrez alors profiter librement de votre fin de journée pour vous promener autour de la propriété.

  • Votre hacienda : Hacienda II Cotopaxi
  • Temps approximatif de transport : 4h
  • Votre petit-déjeuner et dîner sont inclus
exterieur-hacienda-cotopaxi

Le matin, vous accéderez au Parc National du Cotopaxi, volcan à la géométrie modèle et toujours actif. Il est le plus haut du pays, s’élevant à 5897 mètres au dessus du niveau de la mer. Vous vous rapprocherez de la lagune de Limpiopungo pour entamer une petite marche ou encore faire l’ascension jusqu’au refuge du volcan, situé à plus de 4800 mètres d’altitude. Vous pourrez monter sur les flancs du volcan Rumiñahui afin d’observer le Cotopaxi. Vous déjeunerez dans une hacienda où vous repartirez deux cent ans en arrière dans le passé colonial de l’Équateur. Vous passerez de nouveau la nuit dans l’hacienda d’exception au pied du Cotopaxi.

Vous entamerez votre tour par la découverte du marché indigène à Zumbahua. Ce marché bigarré est le lieu de rencontre des producteurs des communautés environnantes et il ne manque pas d’authenticité.

Vous vous dirigerez ensuite vers la magnifique lagune du Quilotoa située à 3900 mètres d’altitude. Suite à une éruption la lagune s’est formée dans l’ancien cratère né au XVIIème siècle. En fonction de vos envies et de votre forme du jour, vous pourrez descendre observer la lagune ou vous promener sur les crêtes qui l’entourent.

Vous arriverez enfin à Tigua, village de naissance de l’art naïf équatorien. Vous vous installerez dans une maison d’hôtes charmante en pleine campagne aux chambres simples et confortables. Vous pourrez également découvrir la vie de la ferme : participer à la traite des vaches, à la tonte des lamas ou fabriquer du fromage que vous dégusterez au petit-déjeuner. Votre fin de journée est libre.

  • Votre maison d’hôtes : Casa VIII
  • Temps de transport approximatif : 4h
  • Votre petit déjeuner et dîner sont inclus
Route des Volcans

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous accompagnera à Baños en lisière d’Amazonie. Se trouvant à 1800 mètres d’altitude dans un environnement verdoyant, la ville bénéficie d’un climat agréable. Vous prendrez la Route des Cascades et pourrez admirer, entre autres, le célèbre Paillón del Diablo (littéralement, le “chaudron du diable”).

Les bains thermaux de l’hôtel de luxe où vous séjournerez et dont les eaux chaudes naissent du volcan Tungurahua (5 016 m) sauront vous ravir. D’autres activités libres de plein air et de détente : VTT, rafting, etc.

A quelques minutes du centre-ville, dans un cadre sur et verdoyant, cet ensemble hôtelier est un lieu unique de bien-être et de détente. Leurs chambres luxueuses, la piscine et le spa vous offriront une expérience privilégiée aux portes de la forêt tropicale.

  • Votre hôtel : Hôtel IX Sierra
  • Temps de transport approximatif  : 3h
  • Votre dîner est inclus
canopy

Vous partirez en début de matinée vers Machachi où vous explorerez une plantation des roses d’Équateur.

Vous vous dirigerez vers le village de Nono, au pied du Pichincha où vous serez accueillis dans une charmante maison d’hôtes, tenue par une famille qui prendra soin de vous. Vous pourrez profiter de votre fin de journée pour vous détendre dans le jardin ou vous balader dans les alentours. L’accueil chaleureux et l’environnement serein vous feront découvrir la douceur de vivre de cette partie de la Sierra.

  • Votre maison d’hôtes : Casa V
  • Temps de transport approximatif  : 3h
  • Pension complète
Votre voyage
Je voyage
en
Durée du séjour
Avancement de votre projet
Vos envies de voyage
Type d’hébergement préféré
Catégorie d’hébergement
Dites-nous tout !
Avez-vous des questions ou souhaits particuliers pour votre voyage ?
Souhaits pour votre voyage ?

Dites-nous tout !
Quelles régions souhaitez-vous visiter ?

Les AndesL'AmazonieLes GalapagosLa Côte Pacifique

Avez-vous une idée de votre budget (hors vols internationaux) ?
Idée du budget ?(hors vols)
Non, je cherche à me faire une idéeOui. Mon budget est d'environ :
Vos Coordonnées
Prénom
Nom
Email*
Confirmation de l'Email*
Téléphone
Skype