Avis voyageurs sur l'agence CapacÑan

Avec leur accord, nous pouvons vous mettre en relation directe avec nos récents voyageurs, afin qu’ils puissent vous faire part de leur expérience avec notre agence.

0 avis sur 100
Type voyage
effacer
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Filters
Tag
Jean-Louis ZANDRINI
Novembre
2016
En Couple

l’Amazonie, les Andes, La Côte pacifique, un voyage varié, au plus près des populations très accueillantes et serviables. L’organisation de l’agence locale est exemplaire, le suivi excellent. D’ailleurs le téléphone prêté pour contacter l’agence n’a pas était utilisé tout était parfait !!! A noter la disponibilité, le professionnalisme, la gentillesse de Philippe et de Fausto notre chauffeur.

Ce voyage correspond exactement au choix que nous avions fait avec Philippe, avec une organisation excellente (peut être citée en exemple), tout correspondait à nos souhaits et était d’excellente qualité. Accueil exceptionnel et chauffeur disponible, compétent et agréable.

Magali BAUMGARDEN
Octobre
2016
En Couple

Très bonne organisation de l’agence locale et excellent choix de prestataires locaux, surtout les Equatoriens, Nous avons pu voir la diversité du pays et la gentillesse de sa population, nos n’avons eu à nous soucier de rien pendant 3 semaines ce qui était très reposant.

Ce voyage était très bien organisé avec des petits plus très appréciés comme une bouillotte dans les endroits froids pour la nuit, des musiciens surprise etc. Nous avons beaucoup apprécié être au contact de la population locale avec le chauffeur (extrêmement sympathique et compétent), les personnes qui nous logeaient etc. Les repas étaient tous très bons. L’Equateur est un pays magnifique dont nous avons pu constater la diversité

Alix DAUDE
Juin
2016
En Famille

Un périple où nous ne dormions (sauf cas exceptionnel) pas moins de deux nuits au même endroit. D’abord Mindo et sa forêt humide, avec sa maison au papillons à ne pas louper, ainsi que a balade aux multiples cascades.

Puis, après une journée de visite à Quito, les Galápagos, extraordinaire: croisière avec les baleines, snorkling avec les otaries, les tortues, les pingouins, les raies, les requins, et on a failli y aller avec un orc qu’on a croisé en allant sur le site de snorkling.

Puis les Andes, avec notre super guide francophone Vanessa: les volcans, les communautés, les villages, les marchés avec la meilleure cuisson du porc que j’ai jamais goûté.

Et pour finir, l’Amazonie juste magnifique océan de verdure.

Sandrine ZEHR
Mars
2016
Entre Amis

Un magnifique voyage, bien au-delà de nos espérances ! Des paysage à couper le souffle, une population d’une gentillesse, une faune et une flore sauvage abondante… c’était magique!

Gros coup de cœur pour l’Amazonie et le Quilotoa

Catherine LE MORVAN
Mars
2016
En Couple

Voyage de dépaysement complet avec découverte de paysages époustouflants (Sierra) une nature exceptionnelle et toute proche (Galapagos ), (Amazonie) et des hôtes charmants nous expliquant leur vie et nous faisant découvrir des sites insolites, la vie du pays.

Une organisation parfaite nous a accompagnée tout le long du voyage et nous avons bénéficié d’ interlocuteurs disponibles et attentifs à nos souhaits . Que du bonheur !

Merci à toute l’équipe de Philippe

Jean-Pierre CAMBOU
Février
2016
Entre Amis

Ce voyage a été très riche sur le plan découverte de la nature; le point d’orgue a été évidemment notre séjour à bord d’un voilier autour des Galápagos et le contact que l’homme peut avoir avec la faune locale, qu’elle soit terrestre (iguanes, otaries…), aérienne (les plus beaux oiseaux qu’il nous ait été donné d’observer) ou sous-marine (un véritable aquarium avec poissons multicolores, tortues de mer, raies etc…) Nous avons également largement partagé la vie locale, qu’elle soit urbaine, campagnarde ou montagnarde et avons apprécié l’accueil toujours chaleureux des équatoriens

Arnaud GHIENNE
Janvier
2016
En Famille

Notre voyage a été superbe de rencontres, de paysages, de souvenirs!! Maurizio, notre chauffeur, a été d ‘une très grande flexibilité ….merci beaucoup Philippe nous a prêté toute sa garde robe pour aller en Amazonie…..un grand merci (nos bagages étant arrives 3 jours plus tard!!) nous en gardons que des très bons souvenirs ….. a faire et a refaire Merci!

Superbe organisation endroits sélectionnés magnifiques mes enfants 9 et 11 ans ont été ravis et les grands aussi!! très grande souplesse dans les programmes prévus

Emmanuelle TAUPIN
Septembre
2015
En Famille

Arrivée : Très bon accueil dans la maison d’hôtes de Quito : la journée était intéressante mais si c’était à refaire nous aurions aussi pris le téléphérique.

Amazonie : AR en avion parfait. Séjour fascinant nous avons pu voir des singes, des oiseaux, un anaconda (bébé), un caïman, paysages incroyables avec notamment la lagune et ses arbres sortants de l’eau, les sorties en très bonnes compagnies.

Nono : très bon accueil de la famille, vue époustouflante et balade à cheval unique sur des pentes abruptes (expérience unique)

Côte pacifique : beaucoup de route mais la rencontre avec notre fille en valait la peine. L’étape d’une nuit sur la côte était intéressante avec notamment un footing matinal où nous pensions être seuls sur la plage et où nous avons découvert la foule à 7 heure du matin. Puis 2 jours dans une hacienda grand luxe avec vue sur le Cotopaxi (malheureusement caché dans les fumées et les brumes), balade à cheval superbe et rencontre avec les alpacas. Très bon accueil, endroit idéal pour les passionnés de chevaux.

Lagune de Quilotoa : étape initialement non prévue, quel dommage (en remplacement du Cotopaxi) mais vraiment à faire, remontée sportive en 40 minutes avec un pouls accéléré à cause de l’altitude. Découverte du tourisme dans une communauté indigène à Calpi, vue sur et escalade du Chimborazo jusque au 2ème refuge. 1ère à + de 5100 mètres d’altitude. Nous avons effectué une ballade sur une piste en flanc de montagne derrière le village de San Francisco en fin d’après-midi, heure à laquelle le Chimborazo se découvre, paysage époustouflant : à faire. Guamote : marché incroyable et non touristique, on s’imprègne totalement des habitudes locales. Les gens y sont accueillants et honnêtes. NB : 2 nuits à la communauté auraient suffit au lieu de 3 avec une escale à Banos (?)

Cuenca : on y aurait bien passé une journée de plus et l’hôtel était tout simplement magnifique. Fin d’après midi à Guayaquil, montée à Santa Ana, coloré. Aucune sensation d’insécurité à Guayaquil contrairement à ce que nous avons pu entendre. Nous sommes enchantés de ce voyage, l’Equateur n’est sans doute pas le pays d’Amérique du sud que nous aurions choisi si notre fille n’y avait pas réalisé son projet humanitaire, mais nous ne regrettons pas un instant !

Joëlle ALVAREZ
Mai
2015
Entre Amis

Nous avons été enchantés de notre voyage en Équateur (14 nuits) en dehors des sentiers battus. Philippe a été très réactif et toujours à notre écoute via skype.

Arrivés à Quito, nous avons séjourné 2 nuits dans une maison d’hôtes, chez une famille fantastique, où nous avons délicieusement bien mangé et été très bien accueillis dans leur maison douillette et leurs 3 superbes fils. Après la découverte du centre colonial de Quito, nous sommes partis le lendemain avec notre chauffeur Fausto (très ponctuel) pour le Cotopaxi, où nous avons pu randonner autour de la ‘laguna’ et monter au refuge à 4800 m.

Le lendemain, nous sommes partis sur Cuenca, malgré une route longue, nous nous sommes arrêtés en chemin voir un marché local typique et avons séjourné dans une superbe maison coloniale (2 nuits), nous avons eu d’ailleurs la chambre n° 18 (recommandée aussi dans le ‘routard). Nous avons beaucoup apprécié la visite des ateliers de confection des panamas (Ortega), seul attrait de cette ville trop touristique pour notre voyage en dehors des sentiers battus.

Le lendemain, nous sommes partis en direction de Riobamba, nous nous sommes arrêtés en chemin visiter les ruines incas d’Ingapirca avec prolongation en dehors du site d’une randonnée dans la campagne aux alentours, puis nous sommes arrivés le soir dans la communauté indigéne près du village de Calpi où nous avons dormi dans une choza, nous avons partagé notre repas avec le père Pierrik qui s’occupe de promouvoir cette communauté qui élève des lamas, dont la viande est délicieuse d’ailleurs.

Ayant atteint le 2ème refuge à 5.000 m, nous avons eu la chance de voir le sommet du Chimborazo enneigée avec un ciel bleu dégagé, après avoir traversé des nappes de brouillard…..un grand moment ! Nous avons ensuite enchainé avec une rando de 4h avec une indigène de la communauté à travers la campagne environnante, à la découverte de toutes les plantes médicinales de l’altiplano…superbe ! Le lendemain, en route pour Quito pour prendre l’avion pour la réserve de Cuyabeno en forêt amazonienne…en chemin découverte d’un marché fascinant qui vaut le détour (uniquement le jeudi) : Guamote.

La découverte de la jungle fut un moment magique avec pirogue de 3H pour atteindre notre lodge, superbe….nous y avons séjourné 4 jours (3 nuits)….nous avons adoré, nous n’étions qu’une dizaine dans ce lodge et avons été traités comme des rois, la nourriture était fantastique…et nous avons pu randonner dans la jungle le jour comme la nuit et découvrir les communautés indigènes de la jungle. de grands moments magiques ! Nous avons finalisé notre voyage (3 nuits) dans les montagnes andines au nord-ouest d’Ibarra dans une maison d’hôtes nichée en pleine nature….au calme absolu….et avons pu randonner avec le propriétaire dans les montagnes. Les repas et l’accueil y ont été excellents.

Le jour du départ pour l’Europe, nous avons même eu le temps de faire (encore) des achats au célèbre marché artisanal d’Otavalo….** En bref, un voyage complet** à la hauteur de nos espérances (nous adorons la nature et la rando) grâce à la superbe organisation de l’Agence de Philippe, au timing précis et sans faute. A recommander sans hésitation.

Pas de résultat.
Essayez de changer les filtres