VTT en Équateur
Exploration en VTT
Le VTT en Équateur
L’Equateur, grand comme environ la moitié de la France, est un pays où la nature prédomine, et possède une riche variété de paysages tous aussi beaux qu’impressionnants les uns que les autres.
En effet, de la mystérieuse Amazonie, aux pittoresques Andes, en descendant jusqu’à la côte Pacifique au travers des forêts subtropicales luxuriantes, sans oublier les îles magiques des Galapagos, autant de routes, de sentiers et de chemins qui vous conduiront au cœur d’une nature fascinante et unique qui abrite une faune endémique exceptionnelle.
Découvrir ses endroits incroyables et magiques peut, oui en partie se réaliser en VTT.
Niveau
Nul besoin d’être un professionnel ou un vététiste chevronné, il existe suffisamment de sentiers et de chemins où vous pourrez vous balader tranquillement sans risque et profiter pleinement de la nature.
La plupart des haciendas et des chambres d’hôtes que nous vous proposons, mettent d’ailleurs à disposition les VTT pour aller visiter les alentours vous offrant une bonne alternative à la marche ou la randonnée équestre.
Pour les plus aventuriers, et plus sportifs, amants de grands espaces et en quête de plus d’émotions, il est également possible d’organiser des excursions en VTT à la journée ou de plusieurs jours pour aller découvrir toute la beauté et la richesse de sites incroyables comme la réserve sauvage de l’Antisana, Papallacta avec ses belles lagunes d’altitudes et ses réputées eaux thermales, le volcan Guagua Pichincha et ses vues impressionnantes sur les Andes, la riche forêt subtropicale de Mindo avec ses belles cascades où les tangaras, colibris, pivert, Quetzal, hibou, coq de roche, papillons et autres rôdent ça et là.
Parc National
Découvrez le parc National du Cotopaxi avec ses vastes et jolies étendues de Páramos, ainsi que la magnifique région du Quilotoa avec sa charmante communauté qui vit proche de sa lagune et ses beaux canyons, ou la grande réserve faunique du Chimborazo où les vigognes et lamas sont présents, visitez la route des cascades vers la petite ville balnéaire de Baños, ou encore la belle région de Cuenca et son magnifique parc Cajas qui fait partie d’une des sept réserves de biosphère qu’abrite l’Equateur.
L’avantage de ce genre de prestation est que le matériel est fourni et que vous serez accompagnés d’un guide qualifié et d’une assistance tout au long de l’excursion.
Bref, autant de bouffées d’air pur, vous attendent dans ces lieux magiques qui rempliront votre coffre à souvenirs de bien belles émotions.