À la découverte de l’Équateur multiculturel

La Constitution équatorienne reconnait treize nationalités. Deux langues indigènes sont aussi reconnues sur son territoire : le kichwa et le shuar. Ces communautés sont plus que jamais au cœur de la culture équatorienne grâce à des traditions et un mode de vie qui ont perduré au cours des siècles. Une simple visite dans la journée …

De l’Indépendance à aujourd’hui

Au tournant du XVIIIème siècle, l’Espagne perd peu à peu le contrôle de ses colonies en Amérique du Sud. Incités par la Révolution française et l’indépendance des États-Unis, l’élite criolla (créole) prend la ville de Quito le 10 août 1809. C’est un échec mais cette première bataille ouvre la voie vers l’indépendance. Entre l’Indépendance et …

L’architecture coloniale

L’architecture coloniale Quito, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité en 1978 et perchée à 2850 mètres d’altitude, est considérée comme l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud et la mieux préservée, avec plus de 300 bâtiments coloniaux. Les silhouettes de quatre volcans – le Cotopaxi et l’Altar au sud, l’Antisana à l’est et le …

Les vestiges précolombiens

Les vestiges précolombiens se réfèrent à tous les sites archéologiques remontant à la période qui précède l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent latino-américain, en 1492. En Équateur, le site le plus important est celui d’Ingapirca. Son temple du Soleil servait de lieu cérémoniel et vraisemblablement d’observatoire solaire. Sa structure sans mortier, composée de niches …

L’archipel des Galapagos

Envie de vacances relaxantes dans un environnement hors du commun? De découvrir en famille les mystères d’une nature complétement à part ? D’une croisière qui vous en mettra plein les yeux ? Partez à la découverte des îles Galápagos! Avec près de 3500 espèces animales et végétales sur un tout petit territoire, les Galápagos sont un …

L’ère coloniale

Voyage en Equateur, Quito

Ironie de l’histoire, c’est en suivant le Capac Ñan, réseau routier bâti par les Incas que Pizarro et ses hommes colonisent l’Équateur. Ils vainquent le général inca Rumiñahui qui préfère leur laisser Quito dans un état de destruction totale plutôt que de leur offrir la ville. Les Espagnols refondent ensuite la capitale en décembre 1534. …

Musique, peinture, littérature et cinéma équatoriens

La musique équatorienne Bien au-delà de la flûte de pan et de la musique folklorique andine, la musique équatorienne propose beaucoup d’autres genres de diverses influences : la cumbia, d’origine colombienne qui prend ici des accents plus mélancoliques et le pasillo, immortalisé par Julio Jaramillo, le plus célèbre chanteur équatorien, auquel un superbe musée est …

Les marchés andins

Si la majorité de la population équatorienne est concentrée dans les villes, la campagne équatorienne est à bien des égards plus vivante que les campagnes européennes. L’agriculture familiale représente une grande part de l’économie du pays et la vie rurale est très dynamique. Marquée par les fêtes et les rites tels qu’Inti Raymi (la fête …

La Sierra

La région andine est la promesse de paysages époustouflants et variés : l’allée des volcans enneigés, le páramo au climat rude et à la végétation fascinante, les « patchworks » de cultures à flanc de montagne, les nombreuses lagunes, la forêt subtropicale… Sillonner les routes sinueuses des Andes à pied, en voiture ou en train …

L’Amazonie

L’Amazonie équatorienne s’étend sur 120.000 kilomètres carré. Elle est traversée par de grands fleuves, comme le Pastaza ou le Napo (affluent de l’Amazone), rejoints par d’autres fleuves qui descendent des sommets enneigés et traversent les forêts humides pour rejoindre la forêt amazonienne. Aller en Amazonie, c’est s’offrir un temps de déconnexion totale, au cœur d’une …

Recevoir gratuitement le

GUIDE DE VOYAGE 

Indispensable pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Bonjour je suis Philippe Cavé,

le directeur de l'agence CapacÑan.

 

Vous pouvez me contacter par whatsapp 

 

 

 

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

En attendant je vous invite à recevoir par mail le guide de voyage offert, pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

(00 593 9) 9771 1383