La gastronomie

Les deux principaux symboles de la gastronomie équatorienne sont le ceviche, délicieuse soupe froide à base de tomates, jus d’oranges, crevettes et coriandre, et le cuy, cochon d’Inde grillé, qui est excellent si le cœur vous en dit. Tout comme ses paysages, la gastronomie de l’Equateur varie fortement en fonction des régions. Ce que vous …

L’arrivée des humains sur l’archipel des Galápagos : pirates et colons

Les Galapagos sont surtout connues pour leur fantastique biodiversité. De ce fait, l’histoire humaine de l’archipel est souvent relayée au second plan. Cependant, à l’instar des îles célèbres de la littérature du XIX ème, cet archipel a suscité de nombreux fantasmes et vécu des épisodes incroyables ! Pirates, colons, prisonniers, hippies et soldats s’y sont succédé, …

L’expédition Darwin aux Galápagos

Pour Carlos Valle, directeur du département de biologie de l’Université San Francisco de Quito, «S’il était prouvé que Newton s’est inspiré de la chute des pommes pour formuler sa théorie sur la gravitation, on pourrait aussi dire que les îles enchantées (Galapagos) ont été décisives au moment de l’élaboration de la théorie évolutionniste de Darwin». …

Un archipel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Avec près de 3500 espèces animales et végétales sur un tout petit territoire, les Galapagos sont un véritable concentré de biodiversité. Les conditions uniques dont bénéficie l’archipel du fait de sa localisation géographique, au carrefour de trois courants océaniques, en font un véritable musée vivant, et son écosystème marin compte parmi les plus riches au …

Les Galápagos, une merveille géologique et biologique

L’émergence des îles Galapagos a débuté il y a plus de 5 millions d’années. C’est le fruit d’un processus fascinant : sous l’océan, une colonne de roche en fusion d’une profondeur de 3km et d’un diamètre de 90km perce l’écorce terrestre et génère la naissance de plusieurs volcans : les îles Galapagos sont nées ! Parsemant le Pacifique …

Isla Baltra

Point d’arrivée privilégié par voie aérienne, l’île de Baltra est caractérisée par sa flore désertique, majoritairement constituée de cactus Opuntia et d’arbres de Palo Santo. Aussi appelée Seymour Sud, elle est située entre l’île de Santa Cruz et celle de Seymour Nord. Elle est séparée de Santa Cruz par le canal d’Itabaca, qui permet de rejoindre …

Recevoir gratuitement le

GUIDE DE VOYAGE 

Indispensable pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

Bonjour je suis Philippe Cavé,

le directeur de l'agence CapacÑan.

 

Vous pouvez me contacter par whatsapp 

 

 

 

Zéro spam, votre adresse mail est en sécurité.

En attendant je vous invite à recevoir par mail le guide de voyage offert, pour avoir les meilleurs conseils de voyage (Galapagos, Amazonie, Andes ...)

... et bien préparer votre voyage

(00 593 9) 9771 1383